«Le soleil fournit 20'000 fois plus d'énergie que nous n'en consommons. Le coût des installations photovoltaïques baisse constamment.»

SunTechics Fabrisolar SA, Rolle

«La consommation de bois en suisse peut être accrue d'un tiers sans porter atteinte aux forêts.»

Michel Lambelet, Hoval SA, Crissier

«La Suisse dépense beaucoup pour les énergies fossiles. En investissant dans les énergies renouvelables et l'efficacité énergetique, l'économie suisse est stimulée, générant des emplois et des recettes fiscales.»

Patrick Chiché, Chiché Architectes SA, Lausanne

Média

Un "bail vert" pourrait améliorer l'efficacité énergétique

Le parc immobilier existant doit être assaini. Associer les propriétaires et les locataires serait une bonne idée. (Laurent Buschini)

François Hollande et CF Sommaruga ont visité à la société Ernst Schweizer AG
Les 15 et 16 avril 2015, un chef d'état français a de nouveau rendu visite à la Suisse pour la première fois depuis 17 ans. Le programme de deux jours a prévu un petit « Tour de Suisse » le 16 avril 2015. Accompagnés de membres du gouvernement et de représentants des médias, le président François Hollande et la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga ont fait une première halte auprès de l'entreprise familiale Ernst Schweizer AG dont le siège se trouve à Hedingen (district d'Affoltern).

Toujours plus d’EAE défendent une politique énergétique progressiste. 
L’AEE SUISSE regroupe notamment des associations professionnelles, des entreprises du secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, mais aussi des entreprises d’approvisionnement en énergie (EAE). Sous l’égide d’IWB (Bâle) et de SIG (Genève), ces dernières se sont récemment mises d’accord sur une charte commune, dans laquelle elles s’engagent à orienter leur stratégie et leur action vers un approvisionnement en énergie intégré, fondé sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. En outre, les treize EAE confirment leur engagement en faveur d’une transformation effective du système énergétique, dans leur propre région d’approvisionnement ainsi que dans toute la Suisse. BKW est le dernier membre à les rejoindre. Elle soutient cette charte des « entreprises d’approvisionnement en énergie progressistes » et vient d’adhérer à l’AEE SUISSE en tant que fournisseur de prestations énergétiques et d’infrastructure.