«Le soleil fournit 20'000 fois plus d'énergie que nous n'en consommons. Le coût des installations photovoltaïques baisse constamment.»

SunTechics Fabrisolar SA, Rolle

«La consommation de bois en suisse peut être accrue d'un tiers sans porter atteinte aux forêts.»

Michel Lambelet, Hoval SA, Crissier

«La Suisse dépense beaucoup pour les énergies fossiles. En investissant dans les énergies renouvelables et l'efficacité énergetique, l'économie suisse est stimulée, générant des emplois et des recettes fiscales.»

Patrick Chiché, Chiché Architectes SA, Lausanne

Nouvelle loi vaudoise sur l'énergie

Le parlement vaudois sera amené cet automne à voter une nouvelle Loi sur l’énergie adaptée au nouveau contexte de l’abandon de l’énergie nucléaire d’ici.

ENERGIES NOUVELLES l’encourage à adopter un cadre législatif à la fois incitatif et contraignant. Les impulsions données par le parlement vaudois ces dernières années doivent trouver une concrétisation dans ce projet de loi, car elles constituent l’occasion idéale de donner un nouvel élan à la politique énergétique de ce canton. A terme, cela permettra aux entreprises de moins consommer, de réaliser des économies et d’assurer la sécurité énergétique du pays qui profitera à tout son tissu économique.

Retour